L'égorgeur de Westminster Bridge de Anne Perry

L'égorgeur de Westminster Bridge de Anne Perry

Message  Le Sciuridé le Lun 28 Avr - 17:42

Genre, policier 19eme
Résumé; quand on retrouve un lord égorgé a Westminster Bridge, ça commence à sentir mauvais mais quand en plus un second se fait assassiner, l'inspecteur Pitt doit impérativement trouver le coupable...et certaines personnes sont toutes désignées pour les meurtres...Aidé sans le savoir par sa femme Charlotte, Pitt va mener une enquête au sein de la Haute.
Avis;
Qui ne connait pas Anne Perry? Ben moi...Enfrin, je connaissais de nom, en furetant à la fnac par exemple mais j'ai toujours hésité à acheter ses livres...pas moyen âge pas renaissance, pas moderne, non plutôt 19eme une période qui me laisse assez froid et indifférent jusqu'à tomber sur un certain site pour ne pas le nommer qui proposait pas mal a 1,50€...allez hop expérience en cours...Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris....texte fluide, mise en situation, ambiance sombre et bonne, réliste je dirai même plus, action, rebondissements et surprises...Bien sur on a des suspects tout craché mais évidemment...la surprise restera quand même présente...Bon les héros sont assez clichés, l'inspecteur sur le terrain sans trop de piste, fatigué, sans guère de pognon (comme quoi la crise même à l'époque), et son épouse Charlotte qui furète de partout surtout pour l'aider bien sur et...Qui a un statut plus élevé que lui...Un mariage contre raison en somme qui fera souvent jaser. Entre problèmes personnels, de couples, familiaux et enfin de l'enquête y a de quoi faire mais au moins Perry évite le désagrément style que mange t-on au repas (ou ne s'attarde que peu), les héros mène leur vie rapidement à bon train sans perdre un seul moment...le lecteur n'en lira que plus rapidement l'affaire de A a Z...d'ailleurs j'ai été si inspiré que ce roman sensé être lu à midi de temps en temps a été lu dimanche aprem à dimanche soir...Bon, que dire de plus? Je le conseilles fortement bien sur. Et mieux j'en achèterai d'autres, d'où la catégorie spéciale Anne Perry mais ça attendra juin Smile De fait ma pile ne cesse de croître...ne diminue jamais...Sauf pendant quelques jours...et une grosse commande a été passé, ou plutôt une commande moyenne mais ayant coûté bonbon...je ferai une MAJ prochainement dans le topic nouveauté...
Note ;19/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas