Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Guerriers Fauves de Viviane Moore

Aller en bas

Les Guerriers Fauves de Viviane Moore Empty Les Guerriers Fauves de Viviane Moore

Message  Le Sciuridé Sam 26 Avr - 20:33

Genre; aventure moyen âgeux
Résumé, 1156, Tancrède et Hugues embarquent à Barfleur pour une aventure étrange. A barfleur des meurtres sur des enfants ont lieu...le prévôt est certain que le meurtrier prendra la route avec les deux hommes...En même temps, un trésor est embarqué surveillé par des Guerriers Fauves sous les ordres de Magnus...et une femme de riche noblesse partage, plus ou moins seule, ces aventuriers, sans compter un moine, un pélerin, un neveu de l'armateur....Direction l'Afrique, où la femme doit retrouver et épouser un individu qu'elle ne connait pas...
Avis; A savoir, que je ne savais point, ou point fait attention; il y a un livre avant celui là; le peuple du vent, néanmoins on peut lire celui-ci sans s'y perdre, les références étant aisément compréhensibles...J'ai hésité sur ce livre à cause du dernier Moore que j'ai lu, la femme sans tête, qui ne m'avait pas emballé...mais je dois reconnaitre que ce livre, second tome d'une trilogie (il faudra donc que j'achète le 3eme tome car je suis curieux de la finalité) est sympa, sombre, plein de rebondissements, de suspens, d'aventures assez palpitantes, d'actions...Une plongée au 12eme siècle avec des termes appropriés et des héros étranges, ayant chacun leur mission, leur secret et ainsi de suite, peut être trop de secrets mais bon...La fin elle même est assez surprenante, bien que pas tant que cela. Je note juste que le passage du chien au départ, qui a pourtant un rôle sympathique...au début et au milieu...n'a finalement plus aucun intérêt (sauf peut être dans le tome3). La traversée de la mer, bien qu'il soit habitué, n'est même pas à l'honneur...aussi donc un livre à lire
Note; 16/20
Les Guerriers Fauves de Viviane Moore 89680910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum