Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mémento de la Vie No Stress de Pascale et Marc Polizzi

Aller en bas

marc - Mémento de la Vie No Stress de Pascale et Marc Polizzi Empty Mémento de la Vie No Stress de Pascale et Marc Polizzi

Message  Le Sciuridé Lun 21 Avr - 11:08

Genre; yoga pour les nuls
Résumé; cf titre et genre
Avis;
ce livre récent est le premier du genre que je lis vraiment, même si ça fait longtemps que j'y songe...2013. Certes, je possède deux aurtes ouvrages mais ce sont principalement des livres explicatifs pas vraiment des solutions aux problèmes via des poses...Et je dois dire que j'ai été agréablement, très agréablement surpris par la lecture de cet ouvrage. Clair, net, précis, c'est fluide, bien écrit, bien décrit avec des schémas, des explications et la raison du pourquoi voir d'où cela vient...Même la manière donc le livre est fait est super simple et sympa. 10grands thèmes, et à chaque thème quelques 'exercices'...Et encore ces thèmes je ne les air repéré que sur la fin...Il y a même une introduction...Bref un livre que je conseilles...
Mais puis je être rabat joie ou l'avocat du diable???Allez, je vais juste dire qu'il y a un exercice qui m'a plutôt sidéré...En effet, si on suit la pose indiqué pendant la situation qui nous agace va t-on dire, je doute fortement que les gens autour de nous apprécient cela...On se fera crier dessus, frapper, ou virer sans sommation...En revanche, chez soi, seul, cela ne pose nullement de problème mais accomplir de genre de choses devant autrui ce serait en plus irrespectueux...Grosso modo quand on s'ennuie on accomplit une pose, style on se baisse, on s'avachit, on ferme les yeux...une des 2 variantes quoi...l'autre n'est pas mieux...Je rêve ou quoi???Bon...en solitaire c'est sur c'est pratique, mais en communauté???Perso j'ai d'autres trucs qui me permettent de laisser mon esprit vagabonder tout en faisant semblant d'écouter et tout en me relaxant...et personne ne s'en rend compte^^...
Enfin si ce n'est ce point, je conseilles, recommande même vivement cet ouvrage peu cher.
marc - Mémento de la Vie No Stress de Pascale et Marc Polizzi 96870910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum