Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

666 le Chiffre de la bête humaine de L. Francia

Aller en bas

666 le Chiffre de la bête humaine  de L. Francia Empty 666 le Chiffre de la bête humaine de L. Francia

Message  Le Sciuridé Lun 7 Avr - 19:21

Genre;, analyse
Résumé, l'analyse et le symbolisme de l'apocalypse vu par Francia
Avis;
Les deux points négatifs de l'ouvrage sont: publié en 1962 certaines dates suggérées sont donc erronées puisque nous somme sen l'an...2014...sisi je vous assure. Secondo ce livre prône la croyance catholique. Je veux dire qu'il n'y a pas d'objectivité flagrante...Juste une analyse concise et profonde...mais intéressante...
Et puisque nous parlons de l'analyse de cet ouvrage ou plutôt de ce qui se trame au sein de se livre je dois reconnaître que l'auteur se débrouille admirablement bien. Scène après scène, découpage minutieux, analyse approfondie des symboles divers et variés...et Dieu sait s'il y en a!!! Le jeu de mot était facile...Bon que l'on y croit ou pas, je pense que le coup d'oeil vaut le détour...ne serait-ce que pour la suite...analyser certains tableaux, certaines scènes, voir certains écrits si ce n'est des rêves...
666 le Chiffre de la bête humaine  de L. Francia 66610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum