Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le Grand et le Petit Albert

Aller en bas

Le Grand et le Petit Albert Empty Le Grand et le Petit Albert

Message  Le Sciuridé Sam 22 Fév - 19:06

Genre; pseudo recettes magiques
Résumé; Le petit parfait pseudo traité de recettes magiques, de fabrication de talisman ou d'alchimie
Avis;
SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile...euh....SmileSmileSmile...non mais sérieusement...je ne sais pas trop quoi dire...Deja je pense que tout le monde ou presque à entendu parler de ce traité...Deux grimoires réunissant des recettes dites magiques, ou plagiant des recettes d'ancien individu tel que Pline...Certes, certes...l'auteur développe ses explications, est clair au niveau des recettes, de leur fabrication si ce n'est de la fabrication des talismans...néanmoins, il y a toujours un petit quelque chose qui fait qu'il est quasi impossible de faire la recette( et d'ailleurs quand elles sont faisables ma foi...Une légende quasi véridique, est que tout ceux ayant essayé les recettes du Grand et Petit Albert sont morts de façons dramatiques donc...) Mais par curiosité ce livre vaut le coup...je me suis bien marré sur certains points...honnêtement l'auteur traite de tout, recettes d'amour, de santé, contre telle ou telle maladie y compris la lèpre, ou l'impuissance ou l’aiguillette (fait d'être ensorcelé au niveau du sexe de l'homme afin qu'il ne bande pas)...il traite aussi d'alchimie, de la fabrication de l'or...ou bien comment briser une barre de fer aisément (enfin aisément déjà faire la recette c'est pas gagné)...il traite aussi de l'astrologie...astronomie...Il y a donc beaucoup de choses y compris des explications...L'auteur ne parait pas non plus être égocentrique...(enfin il se fait de la pub) et est honnête-je pense quand il dit avoir pris certaines recettes à d'autres...Enfin, il en aurait testé avec valeur sûre, lui même et ce à plusieurs reprises...Quoiqu'il en soit un petit coup d'oeil pour le fun...
Le Grand et le Petit Albert 13874010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum