Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 9ème Jugement de James Patterson

Aller en bas

patterson - Le 9ème Jugement de James Patterson Empty Le 9ème Jugement de James Patterson

Message  Le Sciuridé Ven 27 Sep - 12:06

Genre; policier
Résumé, quel lien réunit un cambriolage qui aurait mal tourné provoquant la mort d'une actrice et le meurtre d'une femme et de son enfant? Rien ou pas vraiment, mais le sergent Boxer mène sa propre enquête aidée par ses amies et coéquipiers.
Avis;
de Patterson je n'avais lu que Bikini qui ne m'avait pas emballé...quelques années plus tard, (environ 3ans), cherchant un policier pas trop long (pour le métro tout ça), je tombe sur le 9eme jugement et...sans même regarder le nom de l'auteur je me suis dit, l'histoire semble être intéressante, il est court, parfait...Hier soir je me rends compte alors que je l'avais entamé que c'était du Patterson et mes craintes se sont ranimées...inutilement je dois le reconnaître. Bon certes, le début est assez haché, mais, les événement s’enchaînant, le lien, tenu, entre les deux affaires semble finalement bien inséré au fur et à mesure que l'histoire prend forme et le résultat sera à la hauteur des attentes d'un bon petit policier. Psychologiquement, chaque 'héros' est assez intéressants, pas forcément très original mais bon, seul le tueur en série ne me semble pas assez travaillé...On a certes son histoire mais...c'est gros, trop gros (ou pas assez tout dépend du point de vue), et trop étrange...Ceci dit la nature humaine n'est nullement surprenante quand on voit les meurtres, assassinats, et surtout les raisons...après tout l'être humain est immoral par nature et complètement perturbé alors...on peut tout faire.Jusqu'à l'épilogue qui n'est pas censé être 'explosif' et qui, dans un certain sens le sera...Avec de l'actions, du suspens et du rebondissements et la ou plutôt les traditionnelles histoires d'amour/romances qui vont inévitablement avec ...et qui me gonfle...Bref, malgré tout, un livre très court a lire, y a pas de raison de ne pas jeter un oeil...
Note; 16/20
patterson - Le 9ème Jugement de James Patterson Le-9em10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum