Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Geste de Foulque Nerra de Jean Pierre Gourmelon

Aller en bas

pierre - La Geste de Foulque Nerra de Jean Pierre Gourmelon Empty La Geste de Foulque Nerra de Jean Pierre Gourmelon

Message  Le Sciuridé Dim 7 Avr - 13:53

Genre; histoire romancée
Résumé; la vie de Foulque Nerra romancée
Avis:
célèbre? Qui qui c'est? C'est ce qu'on me demanderait...comme le dit si bien la 4eme de couverture, personnage oublié, Foulque Nerra pourtant aurait mérité d'avoir une réputation si ce n'est une renommée célèbre...d'être dans les livres d'histoires ou presque...Après tout, il a combattu, comploté, organisé, renforcé, construit, taxé...bref, il a tout fait...il a pillé, volé, violé...regret sincère ou faux? quoiqu'il en soit, il a également fait 4 pèlerinages! rencontré de grand nom...Ce livre est donc un roman sur un personnage qui aurait du être célèbre...fort malheureusement, bien qu'assez bien documenté, avec de bonnes recherches, l'auteur en fait un livre assez médiocre, avec un manque de vivacité, d'élan...A force on s'habitue. Le livre est bien. Mais pas assez. pas pour un tel individu qui au final est attachant...L'auteur nous livre une belle et longue vie, parsemé d'humour, d'amour, de romance, de guerre, de complot, de trahison et de vengeance...Gourmelon n'hésite pas à faire partager le lecteur, à poser des questions (rares), à être intime avec le lecteur potentiel...pourquoi pas. Si j'ai connu ce comte d'Anjou qu'est Nerra c'est en lisant des magasines...du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus et je ne suis guère déçu...Helas il existe que peu d'ouvrages traitant de ce personnage en tout cas dans les librairies...

pierre - La Geste de Foulque Nerra de Jean Pierre Gourmelon 41ea2t10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum