Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Francs Juges de la Sainte Vehme de Jean Pierre Bayard

Aller en bas

pierre - Les Francs Juges de la Sainte Vehme de Jean Pierre Bayard Empty Les Francs Juges de la Sainte Vehme de Jean Pierre Bayard

Message  Le Sciuridé Sam 2 Mar - 15:59

Genre; documentaire
Résumé, de la vehme médiévale aux attentats de l'allemagne hitlerienne
Avis;
on inaugure cette catégorie par ce premier livre...c'était principalement le côté médiévale qui m'intéressait soit dit en passant, mais cette référence à la sainte vehme assez historique jusqu'en 1945 reste assez intéressante à lire, avec quelques illustrations, cartes, et chronologies en annexes. Un livre sérieux qui sait faire la part des choses...avec une belle et sombre référence obligatoire aux chevaliers teutonique...Faut dire que ce livre est édité en 1971 ainsi donc l'auteur ne pouvait guère aller plus loin que 1945 mais pour ce qu'on en sait et ce qu'on en lit, cela n'est pas obligatoire d'approfondir ce sujet à l'époque actuelle. A contrario d'autres ordres/cultes/sociétés comme les Francs Maçons ou la Rose Croix qui seront bien évidemment dans mes futurs livre a lire (d'ailleurs Rose Croix très prochainement) Si vous aimez bien ce genre de littérature documentaire à l'écriture vive, pas du tout lourde, se laissant lire d'une traite tout en enseignant sans faire mal au crâne ce livre est je pense le must.
pierre - Les Francs Juges de la Sainte Vehme de Jean Pierre Bayard 646_0010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum