Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Spectacle des Joutes de Sébastien Nadot

Aller en bas

Le Spectacle des Joutes de Sébastien Nadot  Empty Le Spectacle des Joutes de Sébastien Nadot

Message  Le Sciuridé Lun 25 Fév - 19:30

Genre; documentaire
Résumé; cf titre
Avis
; dans la continuité médiévale, puisque je n'arrive tout simplement aps à me replonger dans des policiers/aventures/fantastiques le Spectacle des Joutes acheté récemment (sur liste depuis un mois, acheté samedi dernier), est un livre à posséder pour quiconque s'intéresse à ces tournois. L'auteur y approfondi, à coup d'exemples, de citations, la quintessence même de ce sport, l'esprit, le côté chevaleresque, mais également la courtoisie ou tout simplement la diplomatie, car derrière ces tournois, des événements peuvent se tramer...Étonnement, dans cet ouvrage l'équipement n'a guère de place, je m'attendais à plus de références dessus mais au final pas grand chose que ce qu'on ne sait déjà ou peu s'en faut. Autrement, on découvre des noms de chevaliers célèbres tels qu'un certains lalaing qui revient souvent et qui me force à acheter un ouvrage sur lui...Dans le même style de livres, Rompez la Lance! (du même auteur), me semble intéressant, à acheter aussi. Ainsi donc, pour en revenir à cette oeuvre, voila un livre qui nous en apprends beaucoup, a lire pour les amateurs.
Le Spectacle des Joutes de Sébastien Nadot  97827510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum